Pièce indispensable pour une baignade, le maillot de bain a connu de nombreuses évolutions au fil des années. Il existe désormais sous de nombreuses formes et certaines pièces renforceront votre élégance et révèleront votre beauté tout en préservant votre confort de nage.
Les différents types de maillots de bain
Les maillots de bain pour femmes peuvent essentiellement être classés en deux catégories : les maillots de bain en une pièce et les maillots de bain deux-pièces.
Les maillots en une pièce
La famille des maillots de bain une pièce regroupe tous les costumes de bain recouvrant intégralement le haut du corps. Parmi eux, on retrouve des modèles décolletés, échancrés et dos nus. Leur forme peut varier selon que le maillot soit destiné à une activité sportive ou qu’il s’agisse de mettre en valeur vos atouts.
Les maillots deux-pièces
Les maillots de bain deux-pièces pour leur part regroupent tous les maillots composés de deux parties : un haut et un bas. En raison de cette séparation, il existe de nombreuses formes pour ces maillots. Il est possible de retrouver des hauts en triangle, des bandeaux et d’autres modèles avec ou sans manches. Sont généralement combinés à ces hauts des culottes classiques, des mini jupes ou des slips brésiliens. Le principal atout de ces maillots est la possibilité de combiner différents hauts et bas pour obtenir un résultat original et encore mieux adapté à votre morphologie. Si vous souhaitez un aperçu visuel de ces différents types de maillots,
cliquez ici.
Les avantages de la marque Arena
La marque Arena se spécialise dans la fabrication d’accessoires de natation de grande qualité : ses maillots sont pensés et conçus afin d’assurer aux athlètes un confort absolu et une liberté totale de leurs mouvements. Cette expertise s’exprime également dans la conception de maillots de loisirs qui reflète la passion des designers. Un maillot Arena vous garantit donc confort, qualité et hygiène sans négliger l’apparence externe de votre maillot.
Comment choisir son maillot de bain ?
Le choix d’un maillot de bain adéquat repose essentiellement sur la compréhension de votre morphologie. • Pour les silhouettes en 8 ou sablier (taille fine, hanches et épaules arrondies), il n’existe quasiment aucune limite au niveau des formes de maillots. Il est toutefois conseillé d’éviter les hauts en triangles et les bandeaux qui ne mettront pas en valeur votre poitrine. • Pour les femmes à la silhouette en O, il est généralement conseillé d’éviter les deux-pièces. Priorisez plutôt les maillots en une pièce qui redéfinissent votre taille et mettent en valeur votre poitrine. • Les silhouettes en V (épaules larges et hanches fines) devront éviter les maillots en une pièce. Il est plutôt approprié d’essayer divers modèles de deux-pièces en priorisant les décolletés pour le haut. • Pour les silhouettes en H (égalité au niveau des épaules et du bassin), il est important que votre maillot mette en valeur votre silhouette. N’hésitez donc pas à essayer des modèles glamour qui ressortiront votre charme naturel. • Si vous avez une silhouette en A (taille fine, épaules étroites et larges hanches) il vous faut choisir un maillot qui fait ressortir vos épaules. Pour cela, un deux-pièces avec un haut en bandeau et un bas classique et discret fera parfaitement l’affaire. Vous pourrez également choisir un maillot en une pièce aux traits similaires.